jeudi 5 mai 2016

CP Numération : fiches exercices 20 à 99

Modifications Du 05/05/2016
Et bien enfin j'ai terminé Toute la numération pour mes CP (n'ayant pas de fichier).
VOICI Fait le 4ème Initiation d'exercices sur la numération Qui can be used en partie Objet de l'activité en CE1 OÜ aide.


Comme je l'ai ecris Dans l'article sur le n ° 3 Initiation d'exercices de Numération, je ne fais pas faire toutes ses pages les d'exercices aux enfants, ACDE Dépend de their needs. Mais j'essaie de Varier les types d'exercices d'EVITER la AFIN lassitudes, but Comme en CP ne lisent pas ILS les CONSIGNES (tout au Moins Pendentif Une bonne partie de l'année) la récurrence de types d'exercices CERTAINS Përmet de limiteur l'explicitation des CONSIGNES, redingote en cours double.

~~~ Initiation n ° 4 numération de nombres 20 à 994 nombres de 20 à 99 ~~~
Version Un peu Modifiée du 05/05/2016
politiques à Télécharger sur Dafont:  Shrooms, Pêche, ButterFly, norme Cursive

Voir aussi des petites vidéos sur la Canope  (mathématiques)
Sur may les télécharger en s'inscrivant with fils adresse électronique académique
Elles existent Dans bien des Domaines à découvrir ...
Voir aussi 

56 commentaires:

  1. Super travail ! très utile aussi pour des CE1.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  3. Génial!
    Quel travail....merci pour ta générosité.

    RépondreSupprimer
  4. Encore un boulot de fou ! Merci pour tes partages !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Geneviève, Karine 24, CTab et Missalia.oui je pense qu'en début de CE1 ce fichier peut être utilisé.

    RépondreSupprimer
  6. waa quel travail! bravo et merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Elles sont drôlement chouette tes fiches !!! Très jolies et vraiment intéressantes. Je cherchais justement l'an dernier des fiches adaptées de Baruck qui fassent pas complètement vieillottes.
    Grace à toi c'est dans mes cartons pour la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas totalement Stella Baruk, surtout dans la progression, mais j'aime beaucoup son approche des nombres.

      Supprimer
  8. super, mes CE1 vont adorer à la rentrée

    RépondreSupprimer
  9. Merci encore pour toutes ces fiches. C'est adopté pour la rentrée !

    RépondreSupprimer
  10. Quel travail remarquable !! Un immense merci !!

    RépondreSupprimer
  11. Merci beacoup ! Pour des CE1 il vaut mieux effacer le CP en bas de chaque page, ils peuvent se vexer...

    RépondreSupprimer
  12. Un énorme MERCI pour tout ce magnifique travail!!!!! Je me suis largement servie... Cela fait 2 ans que j'enseigne en CP/CE1 (après 8 ans en cycle 3) et les fichiers de maths des éditeurs ne me satisfont jamais totalement. ALors, grâce à toi et ton travail, je me lance dans un fichier "perso" (largement inspiré de Ipôtame!!).
    Je continue la visite de ton super site....

    RépondreSupprimer
  13. Super boulot ! Deuxième année de CP, j'abandonne aussi le fichier tout fait qui ne me satisfait pas. Tes fiches seront une grande aide pour ne pas me perdre ! Merci beaucoup !
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci val60 et Amélie, bonne année de CP sans fichier !!

      Supprimer
  14. Bonsoir et merci beaucoup pour ce travail et surtout ce partage . En tant que maître supplémentaire cette année et travaillant surtout en cycle 2, j'étais à la recherche de compléments en mathématiques : j'ai trouvé ! Merci !

    RépondreSupprimer
  15. genial! j'ai utilisé certaines de tes fiches sur les nombres de 11 à 19 pour mes eleves ils ont adoré et surtt les nombres sont maintenant bien en place pour tous. bravo pour ton travail ! merci et bonne année.
    cel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cel.dom et Agnès, bonne année à vous tous !

      Supprimer
  16. Coucou ! Un petit tour par ici pour chercher la suite de tes fiches de numération. Toujours aussi utiles !

    RépondreSupprimer
  17. Encore moi ... Finalement en bidouillant (je ne sais trop comment d'ailleurs ...) j'ai réussi ! Pas la peine de t'embêter. Encore merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai supprimé ton précédent message afin que ton adresse mail n'apparaisse pas sur le blog pour ta tranquillité. Je sais que depuis une heure j'ai un mal fou avec l'ouverture des pages , j'ai les textes mais pas les images, petit coup de surchauffe ??? Je ne suis pas assez douée pour résoudre ces situations , désolée, mais heureusement tu as réussi à télécharger.

      Supprimer
  18. Super boulot : très utile pour compléter le travail fait en classe. Bonne base de données. MERCI.

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ces fiches ! Merci beaucoup pour le partage. J'en ai donné à mes élèves et cela a été l'occasion de remarquer 2 petites coquilles :
    p 29 n°1 : c'est écrit "quarante-cinq" en lettres au lieu de "quatre-vingt quinze" et p30 n°1 : il y a 2 fois l'étiquette du "dix" mais pas d'étiquette du "sept".
    Encore merci pour tout ce que tu proposes, j'adore !!! Et j'ai converti ma collègue, elle ne connaissais pas, elle est devenue accro elle aussi !

    RépondreSupprimer
  20. Oups ! "Elle ne connaissaiT pas" plutôt...

    RépondreSupprimer
  21. matériel vraiment très bien!
    Valentina

    RépondreSupprimer
  22. super travail ! ces fiches sont des mines d'or dans tous les domaines! Et en plus, elles sont jolies et agréables. Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup à vous tous !!

    RépondreSupprimer
  24. Je reviens de congé maternité, j'ai un cp-ce1 avec 6 cp, un fichier de maths que je n'ai pas choisi et que je n'aime pas et je tombe sur ton site qui me sauve la vie, MERCI. Merci pour ce travail énorme, de le partager, MERCI

    RépondreSupprimer
  25. oui, je n'ai pas signé, je m'appelle Coralie.

    RépondreSupprimer
  26. Bravo! tes fichiers sont vraiment extras! un grand merci pour ce partage qui me sera fort utile.

    RépondreSupprimer
  27. Bravo pour ce travail magnifique et merci de le partager.

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup pour ce travail qui va m'être grandement utile ! Super boulot, et quelle générosité, bravo !

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du plaisir de vous lire.... merci !

      Supprimer
  30. Merci beaucoup pour le partage de tout ce travail. Je suis PES dans un CE1 au niveau très hétérogène et tes fichiers de mathématiques m'aident énormément !!

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup pour tes fiches !!! Ayant des GS/CP elles vont bien m'aider pour mes CP !!!! C'est super

    RépondreSupprimer
  32. Melusine197628/02/2015 14:41

    Merci pour ce fichier très complet !!

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour ton travail, c'est un gain de temps énorme et tes fiches sont extrêmement bien conçues!!!

    RépondreSupprimer
  34. ZIL par vocation et avec plaisir, tes fiches extrêmement bien faites me permettent à chaque période d'avoir du matos de qualité au cas où j'arrive dans une classe avec peu de manuels, ce qui est parfois le cas. Merci infiniment pour ta générosité !
    Laure

    RépondreSupprimer
  35. Très sympa ce fichier de maths, comme les autres d'ailleurs.
    J'ai enregistré ce dossier sur mon ordi, je le ressortirai au besoin :-)
    Bravo pour ton travail !

    RépondreSupprimer
  36. Quel travail ! Il y est vraiment bien ton fichier, j'ai un fichier mais je trouve que ça ne suffit par pour certaines notions, je pense me servir de ton travail, merci pour le partage.
    Myriam

    RépondreSupprimer
  37. Tu es un monstre de travail ! Bravo et merci ipotâme, tu es une source d'inspiration. Merci de partager.
    Alx

    RépondreSupprimer
  38. Un énorme merci pour ce partage! En CE1, où je différencie sur deux niveaux, ce n'était pas suffisant pour un de mes loulous; tes fiches de CP vont lui permettre d'avancer à son rythme, de progresser et de reprendre confiance en lui. Mille mercis!

    RépondreSupprimer
  39. Merci Melusine1976, Laure, Myriam, Alx, madame Colin et tous les anonymes, vos messages me motivent pour continuer.

    RépondreSupprimer
  40. Super travail, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  41. bonjour,
    j'utilise ce super fichier. Merci pour ce travail !
    je veux juste signaler une coquille p14 dans la tableau. Le chiffre 1 n'est pas au bon endroit.

    RépondreSupprimer
  42. A mon tour de te remercier pour ce magnifique boulot. J'utilise tes fichiers et les élèves adorent !
    Aujourd'hui, j'ai abordé les nombres de 90 à 99 et j'ai "pêché" deux coquilles que je me permets de te signaler : ex 1 p29 : au lieu de "quatre-vingt-quinze", c'est marqué "quarante-cinq" et ex 2 p30 : au nombre 97 il y a deux étiquettes du "dix" mais pas il manque celle du "sept".
    Encore Merci pour ce partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous tous, je modifie un peu mes exercices (corrections, petites transformations...) chaque année, en tout cas pour ma classe et pas toujours pour le blog (manque de temps), je remettrai en ligne une nouvelle version pendant les vacances.

      Supprimer
  43. Merci beaucoup pour tout ce travail !

    RépondreSupprimer
  44. Quel travail et quelle gentillesse de partager ! Merci !!!

    RépondreSupprimer
  45. Merci beaucoup pour le partage de ce superbe travail !

    RépondreSupprimer
  46. coucou d'abord félicitations pour ce fantastique travail et merci pour ta générosité. J'ai téléchargé tes fichiers et fait la pub pour ton site dans mon école située en REP +. Mes élèves de Cp adorent car les exercices sont variés. Ce matin nous avons fait la fiche 29 ou 30 du fichier n°4 de numération. Il fallait trouver les mots pour écrire 97 et les flécher dans l'ordre de lecture mais il n'y a pas le "sept" et il y a 2 "dix". Je te le dis juste pour info, ce n'est pas une critique. Perso, je vais mettre du blanco pour l'an prochain. Encore bravo pour ton dynamisme et le partage... (j'enseigne depuis 24 ans dont 22 de CP)

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !