Vous trouverez sur ce blog des activités, exercices et jeux pour les enfants de 5 à 10 ans. Ces outils sont gratuits et destinés aux enseignants, parents, orthophonistes...mais surtout pour les enfants.
MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social (notamment sur une page FB comme je viens de le voir !!!) ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)
Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! !
Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)
mercredi 19 septembre 2012
CE1 coupure de mots en fin de ligne
Petit document de recherche pour savoir couper les mots en fin de ligne.
Petite découverte de la nécessité de bien couper le mot en fin de ligne.
Merci à vous deux, Quant à l'emploi du temps en début de cours double, ça je reconnais que ce n'est pas facile à suivre, mais dès qu'ils seront un peu plus autonomes dans la classe ça ira mieux.
Merci! Super travail efficace, concis, tres joli, et ludique. Je vais m'en servir avec mes CE1 des demain! Un immense merci pour la qualite de votre travail et pour bien vouloir le partager avec nous tous... J'aime aussi l'approche par l'exemple qui illustre bien le propos...Plus les belles illustrations et la presentation aeree...
Bonjour Ipotâme, Tout d'abord, merci pour tout ce travail et tes partages ! J'ai un petit problème quand au découpage des certains mots en syllabes écrites, peut-être peux-tu m'aider ? Exemple dans ta fiche leçon : "particulier". Doit-on le découper en par/ti/cu/lier ou par/ti/cu/li/er ? Merci de ta réponse ! Si tu as une référence je suis preneuse, car j'aimerais bien me clarifier les idées ! :)
Super génial!! C'est ma deuxième leçon d'orthographe...euh quand j'aurai fait la premièreuh!
RépondreSupprimerAlors merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci Calicot, moi c'est ma première leçon, tu fais quoi avant ???
SupprimerC'est juste ce qu'il me fallait. Un grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerOh! Merci... ça va m'être bien utile (quand j'arriverai enfin à me repérer dans mon emploi du temps de cours double!)
RépondreSupprimerMerci à vous deux,
SupprimerQuant à l'emploi du temps en début de cours double, ça je reconnais que ce n'est pas facile à suivre, mais dès qu'ils seront un peu plus autonomes dans la classe ça ira mieux.
Merci! Super travail efficace, concis, tres joli, et ludique. Je vais m'en servir avec mes CE1 des demain! Un immense merci pour la qualite de votre travail et pour bien vouloir le partager avec nous tous... J'aime aussi l'approche par l'exemple qui illustre bien le propos...Plus les belles illustrations et la presentation aeree...
RépondreSupprimerClaire
Merci énormément Claire.
SupprimerSuperbe, cela va m'aider pour la petite qui apprend actuellement le découpage des mots !
RépondreSupprimermoi je fais ça encore à l'école !
Supprimerlia
suis en cm2 !!!ouais
Supprimerlia
Merci pour la leçon toute faite : claire et concise.
RépondreSupprimerJe découvre ton travail et je suis sincèrement impressionnée. Bravo et quel boulot, merci pour le partage.
RépondreSupprimerBonjour Ipotâme,
RépondreSupprimerTout d'abord, merci pour tout ce travail et tes partages ! J'ai un petit problème quand au découpage des certains mots en syllabes écrites, peut-être peux-tu m'aider ? Exemple dans ta fiche leçon : "particulier". Doit-on le découper en par/ti/cu/lier ou par/ti/cu/li/er ?
Merci de ta réponse ! Si tu as une référence je suis preneuse, car j'aimerais bien me clarifier les idées ! :)