Recherche dans l'atelier d'Ipotâme
À respecter !
Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! !
Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)
Produire un écrit
Quel est le problème ?
Comme pour le premier fichier de production d'écrit voici un fichier plus ou moins autonome, que je propose en deux versions (la première est en fichier à plastifier) et les images en noir et blanc sont
proposées pour le cahier de production d'écrit (voir sur le premier fichier l'agrafage des images) , le deuxième fichier propose les mêmes exercices mais à photocopier individuellement, pour une recherche accompagnée, ou collective, dans les deux cas des questions viennent alimenter l'écrit de l'élève. (pas encore testé)
🐢↓ télécharger ↓🐢
🐢↓ télécharger ↓🐢
Encore une production ludique, originale et très bien construite. Merci.
RépondreSupprimerJ'espère faire une suite, du genre "que dit-il?" avec des bulles à compléter, puis ....enfin ça va venir.
SupprimerCe serait super.
RépondreSupprimerJe vais m'en servir dès que possible auprès de mes élèves qui ont besoin de beaucoup d'inducteurs pour mener leur travail à son terme.
Génial, j'adore!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour toutes tes idées de production d'écrits car avec des CP (après 10 ans de cycle 3 j'ai des CP depuis l'an passé), je ne savais pas comment faire, et surtout je ne faisais rien avant mars-avril car je pensais qu'ils devaient d'abord avoir une parfaite maîtrise de la lecture. Mais tu m'as fait changer d'avis, j'ai commencé en décembre et je suis agréablement surprise!
Merci, c'est vrai qu'ils aiment produire des écrits , même si ce n'est pas toujours facile au début et je comprends tout à fait, joyeux Noël !
Supprimermerci depuis cette année, je fait plus souvent de l'expression écrite avec mes CP - CE1 souvent une image à décrire, imaginer une histoire, cela va bien compléter mon dossier.
RépondreSupprimermerci et je continue de découvrir ton site que je ne connaissais pas.
Merci.
SupprimerMerci encore pour ce trésor de site!
RépondreSupprimerJe pense que je n'ai pas fini de le découvrir...
Voilà encore une excellente idée ! Ce fichier "Quel est le problème" est très bien conçu, bravo pour ton travail et merci de le partager ...
RépondreSupprimerEst-ce que je peux me permettre de te signaler une coquille au passage ? Fiche AB 1 "quelles" au lieu de "quels".
R. D'Aile
Merci, je viens de mettre la correction, oups je suis étourdie !
SupprimerJ'ai découvert le site en général depuis hier soir et je vadrouille d'un endroit à l'autre de ce site tellement il est riche ! Merci depuis la Belgique pour tout ce beau travail ! Sandrine
RépondreSupprimerMerci Sandrine et gros bisous à nos amis Belges....j'espère y faire une petite visite aux prochaines vacances de Pâques...et je voudrais y voir le côté pittoresque...
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe cherchais des docs pour faire une programmation correcte en production d'écrit pour mes CE1 et je pense que je vais m'inspirer des différents docs que tu nous présentes. Merci pour ce partage.
merci pour le partage ! Je vais utiliser ce fichier pour mon fils.
RépondreSupprimerbene89
Quel travail magnifique ! Une aide extraordinaire. Merci, merci et ... merci !
RépondreSupprimerJ'adore! Peux-tu me dire où tu trouves tes dessins?
RépondreSupprimerbonsoir
RépondreSupprimersuper travail. Merci beaucoup
merci pour tous ces partages !!
RépondreSupprimer