"Que disent-ils ?"
En deux versions
Trouver ce que se disent les personnages dans des situations données au départ. Observation et description des images.
Comme le précédent jeu d'écriture, la version couleur peut être plastifiée (ensuite les élèves utilisent les images (en annexe) qu'ils collent sur leur cahier et fabriquent les bulles , ou encore les photocopier (modèle bulles, modèle texte), ...enfin chacun fait ce qu'il veut...ou peut (financièrement les écoles ne sont pas toutes égales)
🐢↓ télécharger ↓🐢
~ ~ ~ PE "que disent-ils ?" ~ ~ ~
~ ~ ~ Annexe : Images seules ~ ~ ~
(les élèves construisent seuls les bulles)
Merci pour ce nouveau partage !
ReplyDeleteSuper!Merci!
ReplyDeletePas encore testé en classe, vous me direz ce que ça donne ...
ReplyDeleteje découvre ton blog et je reviendrai!
ReplyDeleteJe fais des recherches pour préparer la rentrée et je tombe sur votre site: quel travail superbe!!! Une mine d'or! Merciiiii beaucoup pour cette aide précieuse.
ReplyDeleteJe n'étais pas venue ici depuis longtemps parce que j'avais des cycle 3 cette année, et que vois-je? Des nouveautés comme s'il en pleuvait!
ReplyDeleteLe plus dur c'est de faire un choix, on voudrait tout imprimer et plastifier...
Mais bon, je viens de passer mon premier après-midi de vacances hier à ranger/trier/jeter dans ma biblio de travail qui déborde (je finis par ne plus rien trouver....), donc non ce n'est définitivement pas raisonnable...
Merci Léna, bebejo et x et bonnes vacances à ceux qui en ont encore, et bonne reprise aux autres.
DeleteMerci !! J'ai commencé à travailler sur le dialogue pour mon projet BD avec mes élèves de clis. Ces fiches sont donc parfaites !
ReplyDeleteMerci Cilou, ce sont des petites idées de travail qui j'espère te seront utiles.
DeleteMerci beaucoup pour ce partage ! Super travail !
ReplyDelete