« Urashima »
"Ribambelle" Hatier de Margaret Mayo, Jane Ray
Conte traditionnel japonais
Urashima, est un pêcheur japonais, il rencontre une étrange tortue qui l'entraîne dans un royaume au fond de la mer. Ce conte est très ancien, il est connu dans le monde entier sous des versions plus ou moins différentes.
~ ~ ~ Questions Urashima ~ ~ ~

Pffff, c'est génial ! Je voulais travailler sur Urashima avec mes CE1 (et CP...), mais le l'album me paraissait ardu et le courage me manquait. En cherchant des maths, je tombe sur ton site et ce travail génial sur Urashima ! Le top !!! Merci donc !!!
ReplyDeleteMerci profmilie.
Deletemerci super boulot !!!
ReplyDeleteAprès "Le scarabée magique", une autre découverte très intéressante !! Alors, un nouveau grand Merci !!
ReplyDeletema fille étudie et travaille sur Urashima , Un livre difficile je trouve pour un 2ieme trimestre de CE1.., mais en cherchant sur le net, des documents, ou exemple de fiches de lecture, afin qu'elle comprenne l'histoire, les mots, le sens de l'histoire... , je viens de trouver votre blog .. je trouve vos fiches très intéressantes , et ma fille comprend très bien son livre , et le sens de l'histoire .. donc un grand merci pour cette aide qui ne peut être que bénéfique ..
ReplyDeleteC'est vrai que le livre est difficile, aussi faut-il le découper en très petits morceaux, et surtout demander aux enfants constamment quels sont les mots qu'ils ne comprennent pas , et leur relire des passages peu à peu, qu'ils doivent redire avec leurs mots.
DeleteMerci encore!! C'est un livre que j'ai lu il y a longtemps...en espagnol!!Je suis touchée par votre générosité.
ReplyDeleteArantxa
Sera mas bonita esta historia en espanol. muchas gracias por tu mensaje tengo mucho placer de ofrecer algunas cositas.
DeleteHe tardado un poco en volver a visitar este maravilloso blog, no habia visto tu comentario. Gracias por todo.
DeleteGracias Arantxa, besitos.
DeleteBonjour,
ReplyDeletec'est la veille des vacances et je prévois déjà la lecture pour mes ce1 : ce sera Urashima . Merci pour tous ces docs ! Quel boulot !!!!! BRAVO!!
Bonjour, puis-he avoir le tapuscrit version dys pour ma fille qui a des difficultes de lecture . Merci
ReplyDeleteBouchra.khalfaoui@gmail.com
Merci beaucoup pour ce partage qui me servira de base pour une étude en CE2 dans un projet de classe sur le Japon.
ReplyDeleteMerci beaucoup ! Jeune enseignante, je ne sais jamais trop comment partir pour étudier une oeuvre, cela va m'aider à faire le départ :)
ReplyDeleteaurélie
Merci à vous quatre .
DeleteMerci pour ce travail colossal !!
ReplyDeleteUn grand merci pour tout ce travail.
ReplyDeleteJamais déçue par Ipôtame qui m'a souvent aidée avec du matériel clé en main et des fiches...et là une fois de plus!
ReplyDeleteMerci pour ce partage de qualité
Et surtout merci à vous de prendre le temps de laisser un commentaire, c'est très agréable de les lire pour moi, seule derrière mon ordi.
DeleteMERCI MILLE FOIS!!!!
ReplyDeleteMerci beaucoup pour l'aide que vous apportez aussi aux mamans qui veulent faire travailler leurs enfants avec de bons supports.
ReplyDeleteDur dur pour des ce1.
ReplyDeleteMerci, merci pour ce super travail et pour le partage!
ReplyDeleteBRAVO! QUEL TRAVAIL !!!
ReplyDeleteMerci pour les partages, nous attaquons cette lecture avec des CM1!
ReplyDelete