samedi 10 mars 2012

CE1 Bande dessinée 1

 Premier livret de BD pour le CE1


J'ai hésité à le ranger soit dans la lecture soit dans la production d'écrit, mais ce travail est initiateur d'un travail de production d'une BD.

Ce travail est assez ancien, j'ai juste revu la mise en page, mais je n'ai pas voulu réduire trop les images et je n'ai donc pas laisser le bandeau habituel pour la date et le prénom. J'ai encore bon nombre d'exercices mais je dois les passer en version numérique ... et oui ils sont encore en version papier découpage, encore faut-il que je retrouve les BD pour les scanner, mais bon ça fait longtemps, je ne suis pas sûre qu'elles soient encore là, et pourtant les étagères sont pleines.....
Bon je me suis inspiré par les BD préférés de mes enfants (enfin quand ils étaient petits...mais j'aime aussi...à mon âge !!! ) 

Bande dessinée 1

Mais à voir absolument un très, très, très beau travail sur la BD chez Orphéécole     ici et ici
et sur "mon cartable du net"  ici


Il existe aussi un excellent dossier sur la BD, que j'ai pris ??? à force de le rechercher j'aire trouvé un lien j'espère qu'il est bien en relation avec l'auteur de ce document (ci-dessous)

Merci de laisser un message.
En cas de mauvais fonctionnement de la case "sélectionner le profil : cliquer droit sur la flèche puis actualiser le cadre.

28 commentaires:

  1. Tiens c'est pareil pour moi, j'ai également plusieurs fiches de travail sur la BD en copier coller papier, et en voyant le travail d'Orphée, je me suis dit qu'il était temps que je pense à les numériser.
    Merci pour ce travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà comment on revient sur les anciennes versions pour leur refaire un lifting bien modernisé, merci beaucoup Sanléane, et n'oublie pas de nous tenir au courant...

      Supprimer
  2. En plus, on a travaillé sur les mêmes BD, j'ai également Les schtroumpfs et Boule et Bill dans les textes, mais pas les même bien sûr et le travail est différent. C'est super, cela se complètera!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les liens Ipotame, et j'aime beaucoup ce que tu as construit également ! (Et puis Boule et Bill... C'est mon enfante :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une passionnée de Boule et Bill, j'ai hérité de la collection de mes enfants quand ils ont quitté la maison...il n'y a pas d'âge ! Merci.

      Supprimer
  4. Merci pour ce travail et ces liens : tout est piqué !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore !! c'est très ludique et facile à mettre en place... Merci

    RépondreSupprimer
  6. Remerciements, c'est ce ce que je recherchais, cool, génial!!!!

    RépondreSupprimer
  7. un grand merci depuis le Nouvelle Calédonie ! Nos ressources pédagogiques étant assez limités, c'est un véritable trésor que vous nous offrez, c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de vos gentils messages, merci.

      Supprimer
  8. merci pour cet excellent travail et le partage

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce super travail!!! Nous préparons le festival hippocampe avec mes élèves, cela va m'être d'une grande utilité!! bravo

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le partage et bravo pour le travail !
    Je m'en inspirerai pour mes séances avec mes CE2.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces beaux partages!!!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce super travail ! Cela va me permettre de "bien" traiter la BD avec mes CE1-CE2.

    RépondreSupprimer
  13. merci je viens de compléter mon projet BD !!!!

    RépondreSupprimer
  14. merci cela va beaucoup m'aider à mieu expliquer à ma fille de 7 an en CE1 comment rédiger une BD

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce travail! Je vais commencer la lecture de "l'étrange machine du professeur jules" avec mes CE1, voilà de quoi compléter la séquence sur la BD!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, merci pour tout ce travail que j'ai hâte d'utiliser avec ma classe.
    Petite question, est-ce que vous aurez les paroles des bulles de la BD Boule et Bill: merci, trois fois merci?
    Je vais faire de la différenciation pour l'écriture et je pensais donner quelques paroles.

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups , il faut que je retrouve l'original ...

      Supprimer
  17. merci pour tout ce travail clé en mains. Pour les débutants c'est du bonheur, et pour les enfants aussi j'en suis sûre ! Isa

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !