mercredi 8 février 2012

CP GS géométrie déplacement

Se déplacer dans un quadrillage
Petits exercices de déplacement dans un quadrillage, ils font suite à des exercices plus ludiques  (soit dans la cour : quadrillage au sol, soit recherche de l'objet mystère.... ) et à des diaporamas (suivre liens en bas de l'article).


La première fiche détaille entièrement le parcours case à case, la deuxième regroupe les déplacements dans la même direction ... Il y a aussi une petite fiche de découverte.

version 2013



21 commentaires:

  1. Découverte de ce blog cet après midi et le voilà déjà dans mes favoris... merci pour ce travail !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour tout ce travail !

    RépondreSupprimer
  3. Super document ! :-) Je me réjouis d'être demain et de l'utiliser... :-)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai découvert ce blog il y a peu et il est devenu mon favori! merci pour ton partage ,c'est vraiment une mine d'idées!

    RépondreSupprimer
  5. Merci, supers documents, je reprends une classe de CP/CE1 après 8 ans de maternelle et internet me sauve! Y a plus qu'à imprimer, photocopier, organiser...
    Morgane.

    RépondreSupprimer
  6. Speechless! Tant de travail... merci pour tous ces précieux outils!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je vais utiliser la première fiche dès mardi. Merci beaucoup de nous faire partager ce travail !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces fiches très intéressantes! Je vais utiliser les fiches dès lundi!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci infiniment , votre travail est toujours une mine pour nous autres intermittents du spectacle !! (autrement dit : Brigade !!!!! )

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en GS/CP depuis plusieurs années et je viens régulièrement sur ton site car c'est non seulement une mine d'or mais en plus, je trouve vraiment tes exercices bien pensés, complets et originaux. Merci à toi de trouver le courage et le temps nécessaires au partage. Longue vie à ton blog!

    RépondreSupprimer
  11. Ton travail est vraiment époustouflant! Je vais m'inspirer de tes fiches pour mes petits élèves!
    Je me demandais juste ce que tu faisais comme petits exercices ludiques pour débuter la notion de déplacement. Qu'entends-tu par "objet mystère"?
    Merci beaucoup pour tout ce partage!

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup, tes documents vont m'aider pour les élèves non francophones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci thibclem , Marine, Sandrine, louloute55, xx, isabelle !!!

      Supprimer
  13. merci pour ce super travail et surtout ce partage. Je suppose que gérer ce blog est coûteux en temps, alors merci pour toute cette aide que tu nous apportes ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas la première fois que je viens, ni la dernière sur ton blog rempli de bonnes choses ...
    Encore merci
    Philippe

    RépondreSupprimer
  15. Super fichier, superbe mise en page! Ca m'avance dans mon travail alors MERCI pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  16. C'est juste les fiches que je cherchais !
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, comment pourrait-on imaginer le jeu de l'objet mystère? Est-ce qu'il faut le cacher? Je n'arrive pas bien à me représenter l'idée. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !