MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

samedi 7 janvier 2012

Découverte du monde CP CE1 : Chaines alimentaires

Les chaînes alimentaires




Voici quelques fiches élèves pour travailler sur les chaînes alimentaires, les images sont issues en partie du Tavernier. 


Voir le dossier complet et aides 


🐢télécharger petit fichier🐢

~ ~ ~ chaîne alimentaire ~ ~ ~ 





A voir aussi le travail de sanleane et son diaporama
ainsi que que chez la classe de Corinne

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton document, je vais m'en servir pour compléter mon dossier sur le thème (déjà traité cette année). Si cela t'intéresse, j'ai mis des documents vidéoprojecteur, exercices TBI (et docs élèves), sur le thème sur mon blog:http://sanleane.eklablog.com/regimes-et-chaines-alimentaires-a4953473

    RépondreSupprimer
  2. Merci du renseignement je n'y manquerai pas.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes documents très bien mis en page, très clairs pour mes CP. D'où as-tu tiré tes documents ? Tavernier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien là tu me poses une colle, effectivement c'est probablement du Tavernier, après tout je l'ai eu comme prof à l'EN, et oui , ça fait...très... longtemps.

      Supprimer
  4. Bonne nuit Ipotame et merci pour les chaines alimentaires , votre document est très bien fait. Je ferai ça la semaine prochaine avec mes petits loups de Cp.
    A bientôt
    Dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom , j'ai vraiment passé une bonne nuit de ....6 heures , une grande nuit pour moi ...

      Supprimer
  5. j'ai travaillé sur tes documents avec mes élèves de CE1 et ils ont beaucoup apprécié les "petites histoires", la séance s'est bien passée, merci beaucoup pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cancoillotte c'est très gentil

      Supprimer
  6. Un grand merci!
    J'adore vos documents, simples, clairs et efficaces !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci pour ce beau travail, malheureusement mon antivirus indique souvent " site malveillant " quand je veux télécharger quelque chose....et bloque la page.....cette info au cas ou un virus serait venu s'y nicher....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois les antivirus sont désarmants selon les logeurs de blog (ici c'est blogger) et/ou s'il y a de pub, mais pas de soucis ce site n'est pas malveillant, tout est gratuit ...et je ne demande pas de coordonnées.

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour ton partage, Je vais utiliser tes fiches qui me plaisent beaucoup dès la semaine prochaine avec mes CP...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.