Rechercher dans ce blog

dimanche 25 décembre 2011

CP : Jeu étude du code

Jeu à plateau lecture
Plateau de la roue du pirate, carte phonologique, distinction son proches, syllabe...





 La roue du pirate plateau4xA4 + cartes et règle du jeu (diverses cartes en phonologie et lecture de syllabes ou mots : 6 types de cartes) 
Plateau A4

33 commentaires:

  1. exploré juste sur ordinateur avec mon fils de presque 6 ans (GS) il a bien aimé.

    bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste à l'essayer pour de vrai. Merci Patricia.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup...en cette fin d'année, je me prepare pour l'an prochain et ton site est une mine d'or!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    J'ai consulté ton site hier soir, j'y ai trouvé des petits tresors...sauf que j'ai un petit souci: j'avais repéré le jeu des pirates mais je ne l'ai pas sauvé et là, impossible de le retrouver (sauf le plateau!!!) pourrais tu m'indiquer comment le retrouver? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cartes sont sur le même fichier mais après le plateau.

      Supprimer
  4. Mille mercis je prépare mon CP CE1 pour l'année prochaine et ton site est un pure merveille!!! Encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOUAOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me fait superbement plaisir de lire des messages comme le tien, j'espère apporter un peu plus avec le temps, bon courage à tous....J'ai une superbe chance je garde une grosse partie de mes CP en CE1 l'année prochaine...

      Supprimer
  5. Marie-Véro08/08/2012 19:59

    Merci beaucoup pour le partage de tous ces jeux ! J'en fabrique aussi pour ma classe, en double ou triple niveau (hé hé, moi aussi je garde toujours mes CP !), et on sait comme les élèves apprennent et comme la classe tourne bien en ateliers.
    Je ne peux pas partager car je fabrique "à l'ancienne, cutter feutres ciseaux" mais je me soigne petit à petit .. désolée donc de ne rien te proposer en échange, et merci beaucoup pour ces jeux réellement porteurs d'apprentissages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Véro.
      Et moi aussi j'en ai des jeux "fait main" que j'utilise encore, surtout quand ils dépassent le format A4.

      Supprimer
  6. Merci c'est exactement ce que je cherchais pour mes ateliers de lecture : trouver la syllabe, lire des syllabes, repérer des sons communs ! Aller j'imprime et je sors la plastifieuse.
    Céline

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de découvrir ton site. C'est vraiment super!
    Je suis enseignante dans un hôpital, j'ai tous les niveaux. Je cherchais des jeux de lecture pour un CP. Je pense que ce jeu va lui plaire.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Ipotame!
    des idées fantastiques et des mises en page que devraient t'envier certains éditeurs. Bravo pour ce magnifique travail et surtout merci pour le partage, c'est vraiment très généreux de ta part!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, Valou et ... c'est gentil.

      Supprimer
  9. il me semble qu'il y a une erreur pour l'image biberon au début ...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est , c'est corrigé, merci de me l'avoir signalée...je crois avoir trouvé une autre erreur à l'utilisation du jeu en classe, mais je ne sais plus si je l'ai corrigée, donc si quelqu'un en trouve une autre n'hésitez pas.

      Supprimer
  10. Mille mercis pour ces très nombreux jeux. Ils sont tous plus intéressants les uns que les autres!
    J'imprime, je plastifie, je découpe...et je fais des heureux dans ma classe de CP !

    RépondreSupprimer
  11. c'est un super jeu et une superbe réalisation ! merci beaucoup pour le partage ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis orthophoniste , je viens de découvrir votre site et pense utiliser certains de vos jeux en rééducation . Merci beaucoup pour ce que vous apportez à tous les visiteurs de votre site et... bonne année scolaire ! Mahel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci barbari, Mahel et xx , c'est avec plaisir que je vous lis.

      Supprimer
  13. Très beau jeu. Je viens de le télécharger et j'ai hâte de le construire et surtout que les élèves s'en servent. Merci beaucoup.
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  14. Bravo, ce jeu a l'air très intéressant. Je profite de ces vacances pour le fabriquer et le mettre en place dès la rentrée. Merci beaucoup.
    Béchat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabienne et Béchat ! Les enfants adorent ce jeu .

      Supprimer
  15. On manque de matériel et de manuels dans les écoles à Mayotte. Il est donc nécessaire d'en fabriquer. Merci donc pour tous ces documents que vous nous offrez.
    Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie je suis entièrement satisfaite de savoir que je peux vous être utile à mayotte !!!

      Supprimer
  16. Tes jeux sont vraiment extra! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  18. Salut Betty,
    Je suis jeune professeur de français au Mexique, j'apprends le métier sur le tas avec peu de moyen, et j'aime beaucoup ce travail, d'autant plus quand je découvre des sites comme le tien ou des passionné(e)s partagent librement leur expérience et leurs ressources.
    1000 merci !!

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de découvrir votre blog et je trouve qu'il est vraiment bien fait ! Les jeux sont bien répertoriés et travaillent divers domaines ! Félicitations et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à Calicot, Isabelgrasse, ellosys et justine, perso j'aime bien ce jeu, mais je suis restée un peu enfant.

      Supprimer
  20. Je viens de télécharger votre jeu, reste à l'imprimer, le plastifier et à l'essayer. Je compte l'utiliser en APC. Mille mercis

    RépondreSupprimer
  21. Je viens souvent votre site et chaque fois je découvre des choses géniales!!! Là encore, je reste "scotchée"; ce jeu des pirates est exactement ce qu'il me faut pour mes petits en difficulté pour la lecture.
    Merci beaucoup pour tout ce travail.

    RépondreSupprimer
  22. Je suis vraiment Fan de ton blog. J'y passe souvent.J'ai expérimenté beaucoup de tes fiches. Merci pour le temps que tu me fais gagner.
    Merci pour tout ton partage et la qualité de tes fiches et de tes jeux.

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour le jeu de la roue du pirate mes CP vont être contents ! Ton site fourmille de bonnes idées et de jeux super ! Merci encore de les partager avec nous. Sandrine maîtresse de CP -CE1

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits en bas de la page ) Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog