Panne internet (Re, re, re, ....)
BILAN 2020/ 21
Il y a longtemps que je n'ai rien dit sur ma ligne internet c'est que j'avais vraiment du mal à y croire , à croire que ça allait durer et pourtant si.... depuis la dernière panne de 2019, ils sont venus changer le fil entre 2 poteaux ( 20 m peut-être je ne suis pas douée pour donner des distances à vue d'œil) près de la maison .
Depuis nous sommes passés d'une liaison aléatoire (parfois proche de 0, mais aussi à 2 Mo, exceptionnellement à 8Mo), à une liaison stable.
Il a fallu du temps pour m'en convaincre et être persuadée que ça durerait voici le résultat :
Merci aux personnes qui ont pris le temps de chercher et de trouver la panne !!!!
MERCI BEAUCOUP !
SÉRIE X
04 Mars 2019
04 Mars 2019
Aujourd'hui jour de vent ici, moins qu'en bord de mer , mais assez pour décrocher la ligne téléphonique.
Je ne suis pas affectée, (c'est même après ma maison) mais le fil n'étant plus tenu dans le virage, il pendouille au-dessus de la route à 1m 20 du sol. Autant dire que si on passe en moto, en vélo..., il faut avoir la tête bien accrochée.
Afin d'éviter tout problème, j'ai appelé les services concernés.
Je passe l'épisode du robot, qui vous interroge, auquel vous répondez "oui" "non" et du taper 1...
Résultat, comme la ligne n'est pas coupée, l'urgence ne semble pas être évidente...pour eux.
J'explique quand même qu'il y a danger pour un conducteur de 2 roues...
Bon finalement ils vont passer...demain... et pour confirmer cette intervention j'ai même reçu un SMS
Quant aux 69€ , il parait que je ne dois pas en tenir compte...J'espère bien !!!!
Finalement, mon mari est allé tendre le fil dans le champ avec un bout de bois afin de le surélever de la route.
Le 05 03 2019
Ils sont venus... Oui avant ça fonctionnait, même avec la ligne au sol. Maintenant on n'a plus rien. Plus de téléphone plus d'internet ... Et un message prometteur...
Ou pas...
Janvier 2019
SÉRIE W+2, épisode 1
J: mardi 15 /01/19
Quand la série fonctionne, pourquoi s'en priver. Voici donc le retour de la "panne téléphone et internet" (voisins y compris).
Cool ! ils nous sortent une série par mois maintenant, dommage que je n'ai pas souscrit à cette option.
Je suis un tantinet agacée...
Est-ce un problème d’épissure, de jarretière...ou que sais-je ?
Intervention prévue avant le 18/01/19, 18h......
Bon finalement SMS reçu ce jour, l'intervention sera finalement le 22/01 / 2019 (j'espère) ... Il semble que cela soit dû aux "événements climatiques" toujours d'après le SMS.
La coupure s'est produite le 15 janvier à 10h30... Ciel gris, pas de pluie, vent à 5 km/h... Sensible notre ligne...
MERCI Monsieur et/ou Madame INTERNET !!!!!!
voici le résultat chez moi .
C'est mieux qu'avant la panne....Malheureusement les voisins ont vu leur débit chuter, après la panne, de 8Mo à 2 Mo
😏😕
Intervention prévue avant le 18/01/19, 18h......
J+3 heures plus tard...
La coupure s'est produite le 15 janvier à 10h30... Ciel gris, pas de pluie, vent à 5 km/h... Sensible notre ligne...
J+5 heures plus tard ...
Finalement ils sont venus cet après-midi (cool)MERCI Monsieur et/ou Madame INTERNET !!!!!!
voici le résultat chez moi .
C'est mieux qu'avant la panne....Malheureusement les voisins ont vu leur débit chuter, après la panne, de 8Mo à 2 Mo
😏😕
SÉRIE W+ 2 Épisode 2
Le samedi 19/01/2019
NOUVELLE Panne, téléphone fixe et internet ! Si, si ...
Loi des séries ? (pas très scientifique cette loi) 2 pannes dans la même semaine...
Cool ! ils nous sortent une deux série séries par mois semaine maintenant,
Mais bon, on va attribuer cette nouvelle panne au climat, car les pluies verglaçantes alourdissent les lignes déjà fragiles, vétustes.
Attendons la suite...
Je sais que je ne suis pas la seule en France 🇫🇷, mais les pannes récurrentes, en grande majorité, concernent les habitants de la campagne. Et pourtant on paye le même tarif qu'en ville 🏙 .
10h45
Chic, internet le retour !!!
Résultat ... hum !!!!
et j'ai eu du mal à obtenir le résultat du test puisque par 3 fois il commençait le test et m'indiquait "problème de connexion"
S'il te plait Monsieur Télécom, puisque notre ligne est fluctuante, est-ce que mon paiement de l'abonnement le sera aussi ?????
Samedi 19/01/2019 après-midi (17h)
Nous passons l'après midi à jouer au chat et à la souris avec notre ligne de téléphone qui accessoirement devrait nous relier à internet...
Un coup ça fonctionne un coup plus rien... ça fonctionne .. . plus rien... ça fonctionne ... plus rien... (allons je vous épargne la suite. )
Ah j'oubliais quand on contacte notre fournisseur (avec le téléphone portable bien sûr), "il y a trop de monde sur la ligne" , donc ça coupe avant de soumettre nos doléances...
Savent-ils que nous sommes en panne ?
Ou bien les lignes de notre belle campagne seraient-elles si vétustes que tout le monde est en panne en même temps ?
Vais-je finir par attraper la souris ?
Dimanche 20 janvier
Ça y est, on a fini par l'attraper... Le réseau. C'est bon ça fonctionne avec un débit réduit mais tout à fait acceptable (à condition de ne pas avoir la télé par la box)
Décembre 2018
Série V+1 : épisode 1
J : le 07/ 12/ 2018
Oui ENCORE ! Si ! c'est possible, quand tu habites à la campagne et que les lignes sont vétustes, avec de nombreuses épissures (7) sur 3 km. (et cela quelque soit l'opérateur)J : le 07/ 12/ 2018
Le vent a soufflé vendredi, donc ça ne marche plus.
(image issue de la table de Vailhac)
Suite du feuilleton...
------------------------------------
Série V+1 : épisode 2
J + 4 jours plus tard...
J + 4 jours plus tard...
Le 11/12/2018 : Mail reçu : "Rétablissement de l'accès à vos offres" (vous pouvez téléphoner et être appelé... et internet ???? ils n'en parlent pas) je passe les détails parce qu'il est dit qu'ils ont vérifié avec nous.....sauf qu'on était pas là !!! Ils ont de l'humour, moi aussi mais quand même ...
(image issue de l'école Waldhof)
On rappelle l'opérateur....Réparation prévue le 18...prêt d'un boitier 4G, enfin on ira le chercher demain (40km aller/retour), mais c'est gentil quand même...et surtout c'est mieux que rien.
En attendant il me sera difficile de répondre à vos commentaires et mails. Même si je les lis sur mon téléphone portable, pas facile de répondre aisément sur ce petit clavier.
Le téléphone fonctionne....ne fonctionne plus....fonctionne ....ne fonctionne plus ...etc...
------------------------------------
Série V+1 : épisode 3
J + 11 jours plus tard, le matin...
J + 11 jours plus tard, le matin...
Le 18/12/2018 Voici le débit après réparation (données speed test).......
(avant c'était entre 5 et 7 Mbit/s, toujours très fluctuant )
Je peux naviguer sur le web, mais télécharger ou diffuser des documents, c'est compliqué, puisque en plus ça coupe régulièrement...
Et le téléphone....pour l'instant ça fonctionne, YES !!!
Là on n'a pas reçu de mail...peut-être qu'ils vont revenir ...en attendant qui ne risque rien n'a rien et comme la période s'y prête assez bien, j'ai décidé d'écrire ma lettre au Père Noël :
"Cher Petit papa Noelle ,
J'ai été très sage et même très patiente...
Pour Noël, j'aimerais avoir un câble téléphonique tout neuf sur 3/4 km, pour mes voisins et pour moi.
N'oubliez pas la campagne !!!
(Nous sommes déjà loin des transports, des administrations, des magasins, internet est donc un pont indispensable)
(Nous sommes déjà loin des transports, des administrations, des magasins, internet est donc un pont indispensable)
Merci d'avance petit papa Noelle des lignes téléphoniques.
Ipotâme"
------------------------------------
Série V+1 : épisode 4
J + 11 jours plus tard, le soir ...
J + 11 jours plus tard, le soir ...
Nous avons contacté notre opérateur , cool on fait le test avec l'opératrice 1,3Mbits en téléchargement, on attend un peu on retombe à 0,3Mbits en montée et 0,03Mbits en descente . Quand je dis que c'est fluctuant .....
Bon finalement un autre technicien vient demain.
On a même cru comprendre que c'était un problème de jarretière.
(si, si ça s'appelle comme ça , c'est dans le répartiteur téléphonique)
------------------------------------
J + 11 jours plus tard, 19 h 30 ...
Nous venons de recevoir un texto, le déplacement sera facturé 69€, et en plus ils ne passent pas demain mais après-demain, dommage on n'est pas là c'est pour ça qu'on avait pris demain!!!
Voyons , l'opératrice ne nous a jamais parlé de facturation surtout qu'elle même a mentionné le problème de jarretière !!! qui n'est pas chez nous mais à 3,5 km.
Nous avons testé la ligne au testeur de la prise tdi, le débit était identique qu'à l'ordinateur principal, donc ça ne vient pas de chez nous.
J + 12 jours plus tard
Depuis hier soir , miracle , nous sommes à 2Mbits montant et 0,8 descendant, sans intervention de technicien à la maison, juste après l'appel ...curieux (reste à revenir à 6 ou 7 Mb)
------------------------------------
J + 12 jours plus tard
Depuis hier soir , miracle , nous sommes à 2Mbits montant et 0,8 descendant, sans intervention de technicien à la maison, juste après l'appel ...curieux (reste à revenir à 6 ou 7 Mb)
------------------------------------
Série V+1 : épisode 5
J + 14 jours plus tard
Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé.
J + 14 jours plus tard
Le technicien est passé... l'installation intra muros est bonne, la box pas de soucis, le fil du poteau à chez nous est OK.
Quelques coups de fil (du technicien), et un petit je ne sais quoi ... voici le résultat.
On revient au débit d'avant la panne.
Ça change, non...
En plus on reçoit un SMS une heure plus tard...vous n'avez rien à payer....
étrange Non ????
Cool en même temps, c'est clair on n'était responsable de rien...
------------------------------------
Série U
J : 20 / 10 /2017
J : 20 / 10 /2017
Mon secteur est encore dépourvu de réseau internet, ce qui est récurrent dans notre belle campagne qui intéresse si peu les opérateurs téléphoniques et autres responsables du réseau . Cette fois c'est à cause d'un poteau et d'un fil cassé, soit ! ça peut arriver. Mais la réparation est "programmée"... Pas avant le 19 novembre !
Cette fois-ci je vais envoyer un courrier, au moins pour un geste commercial (si on ne leur écrit pas, visiblement ils n'y pensent pas, en tout cas, on n'a jamais rien eu).
Mais cela ne réduira pas le désagrément occasionné par cette nouvelle panne.
Je ne pourrais donc mener les projets que j'avais pendant mes vacances.
J'utilise mon téléphone portable pour répondre aux mails, écrire cet article, mais je serai très limitée dans vos demandes de documents, je ferai ce que je peux...
Je ne cite pas mon opérateur téléphonique, car je ne mets pas cet article pour critiquer ou valoriser tel ou tel opérateur.
Mais j'aimerais surtout que les opérateurs et autres responsables de notre réseau internet ne considèrent pas certains secteurs comme négligeables, parce qu'ils rapportent moins au kilomètre carré. Il y a des personnes qui travaillent chez eux via internet ! Si Si même à la campagne...
Cette fois-ci je vais envoyer un courrier, au moins pour un geste commercial (si on ne leur écrit pas, visiblement ils n'y pensent pas, en tout cas, on n'a jamais rien eu).
Mais cela ne réduira pas le désagrément occasionné par cette nouvelle panne.
Je ne pourrais donc mener les projets que j'avais pendant mes vacances.
J'utilise mon téléphone portable pour répondre aux mails, écrire cet article, mais je serai très limitée dans vos demandes de documents, je ferai ce que je peux...
Je ne cite pas mon opérateur téléphonique, car je ne mets pas cet article pour critiquer ou valoriser tel ou tel opérateur.
Mais j'aimerais surtout que les opérateurs et autres responsables de notre réseau internet ne considèrent pas certains secteurs comme négligeables, parce qu'ils rapportent moins au kilomètre carré. Il y a des personnes qui travaillent chez eux via internet ! Si Si même à la campagne...

blog de ressources pour l'école " Ipotâme" Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
J'espère vraiment que ta lettre sera lue et ton cadeau exaucée !
RépondreSupprimerLyne
exaucé !!! pardon ! Lyne
RépondreSupprimerSûr, vous avez de l'humour ! J'attends de lire le prochain épisode pour savoir si le père Noël �� a le même humour, et répond à votre vœu. Bonnes fêtes de fin d'année.
RépondreSupprimerMerci pour vos messages, l'humour est un bon moyen de se défouler et ça ne fait de mal à personne.
SupprimerJ'ai le même problème depuis 3 semaines, à la campagne. D'abord plus de téléphone, puis quand la ligne est rétablie plus d'internet. Prêt d'un routeur,puis quand le réseau fonctionne à nouveau, impossible de télécharger même la messagerie;et depuis hier, encore une panne de téléphone! Mais je n'ai pas encore écrit la lettre au Père Noël..... On nous demande de prendre la fibre car notre ligne ne supporterait plus l'ADSL....
RépondreSupprimerOups, la fibre oui, c'est bien mais en aérien est-ce que les problèmes ne seraient pas identiques ? Chez nous c'est prévu en 2023, mais j'aimerais qu'elle soit enfouie dans le sol ... allez bon courage, j'espère qu'ils ont réparé.
SupprimerJe suis aussi à la campagne et nous avons 23 raccords sur 5 km, autant dire que la pluie, la chaleur et même l'envol des oiseaux faits fluctués la ligne et notre connection. merci pour cette dose d'humour et Joyeuses fêtes de fin d'année
RépondreSupprimerPepag
Merci Pepag, bonne année à toi.
SupprimerJE suis aussi à la campagne... Sauf que les câbles du téléphone sont fixés au toit de mon hangar... Et que les camions de la déchetterie et les convois agricoles très hauts ont cet été régulièrement "accroché" les câbles... Bilan : tout le quartier et le village d'après privés de téléphone et d'internet... J'appelle la mairie chaque fois pour que ce soit réparé, j'attends le jour où ils emporteront le toit....
RépondreSupprimer