Pages

Pages matières

mardi 16 avril 2024

CP atelier comptage les maisons de 10 à 19

CP Compter de 10 à 20

Atelier comptage, cycle 2

comme celui du serpent et celui du parking.



Le but de l'activité est de compter le nombre de briques nécessaires pour construire sa maison.
On écrit le nombre sur sa feuille réponse (p 22/23) et on va chercher le nombre de cubes dans la boite (et recomptage avec les cubes).
Peu à peu les briques sont organisées en barres de 10 et cubes seuls.
L'activité reprend le même principe que l'habit du serpent niveau 1.

Cubes utilisés
lien amazon



LSi vous préférez que les enfants indiquent le nombre directement sur la fiche, dans la bulle du maçon  et que vous ne souhaitez pas multiplier les photocopies, vous pouvez utiliser les pochettes plastifiées, effaçables à sec.

lien amazon





🐢↓télécharger 🐢
~ ~ ~ Maisons comptage ~ ~ ~

👉manipulations  activités de comptage 
👉Les diaporamas de dénombrement, comparaison, 
bande numérique premiers nombres.


Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé.

9 commentaires:

  1. Voilà qui est parfait pour mes élèves fragiles en maths. Merci Betty, très beau travail !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, pour ce joli atelier autonome de numération pour mes CP et 2 de mes "cadors" de GS !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, intéressant
    Espinath

    RépondreSupprimer
  4. geraldounette02/11/2016 17:20

    C'est toujours aussi joli !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est parfait pour mon groupe APC de la semaine prochaine ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour votre travail, c'est super !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce beau travail si généreusement partagé. Ida

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos commentaires, un vrai plaisir de les tous !

      Supprimer
  8. Un grand merci pour votre partage et vos documents de qualité. Ils sont toujours aussi bien construits tant sur la forme que sur le fond.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.