MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Rechercher dans ce blog

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

23 avril 2016

CE1 / CE2 vocabulaire : les différents sens d'un mot.

Voici une nouvelle contribution de Mickaël, c'est un atelier sur les différents sens d'un mot.





C'est un atelier qu'il a mis en place et qui fonctionne très bien chaque matin à l'accueil. (inspiré de Cléo CE1) 30 fiches doublées si on veut les photocopier, et une fiche de route où on colorie en vert si c'est tout bon ou en rouge si c'est faux.
 🐢télécharger🐢


 ~ ~ ~ fiche de route  ~ ~ ~ 
Merci Mickaël !!!!

Voir aussi sur le site caracolus  et de orphée


Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé.

6 commentaires:

  1. Merci pour ce nouvel atelier, c'est une très bonne idée et un excellent travail Mickaël. Merci Betty pour la publication!

    RépondreSupprimer
  2. Ces fiches vont bientôt faire partie d'un plan de travail. En plus elles sont jolies. Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Chère Ipotame,cher Mickael
    J'utilise un grand nombre de vos propositions pour alimenter mes ateliers individuels dans ma classe de cp/ce1 et j'en suis ravie!
    Merci pour ces nouvelles fiches vraiment pratiques que je viens de proposer à mes élèves.
    Quelques petites coquilles à signaler : pièce : dernière phrase"Betty a résolu une énigme de la pièce" / carte:Roméo et Amine jouent aux cartes / pique pour pic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu, et j'aimerais bien corriger mais je n'ai pas la version modifiable.

      Supprimer
  4. Bonjour Ipotame
    Merci pour le lien dans l'article. J'ai déménagé, on peut retrouver mon travail ici: http://www.caracolus.fr/les-differents-sens-dun-mot-cleo-ce1/
    Les fiches de Mickaël reprennent la trame que je propose, je vais donc mettre en lien ton article également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, je viens de modifier le lien.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.