mercredi 13 janvier 2016

mi CP évaluations départementales français Loir et Cher

Nouveau : Evaluations 2016 très proches de celles de 2015 à part quelques minimes changements (inversion dessin, police agrandie pour une ligne)

Là je n'ai rien créé , je reprends les évaluations départementales de mi CP proposées par le Loir et Cher, J'ai juste réduit le nombre de pages à photocopier pour chaque élève qui passe de 11 (et encore en retirant les pages de titres) à 7.
J'espère que cela pourra aider les collègues qui sont limités en photocopies.

J'en ai profité pour modifier les images que je trouve un peu vieillottes, sauf pour les deux premières séries d'images du premier exercice, car je n'ai rien trouvé de similaire (si quelqu'un a ces images dans une version plus décente, je suis preneuse) .

Pour la production d'écrit (page 7) l'image ayant déjà été utilisée à l'évaluation de rentrée au CP, je propose page 8, une autre image, qui j'espère apportera plus d'idées de texte aux élèves, à vous de choisir.
Vous trouverez les documents complémentaires sur le site de l'IA Orléans Tours . (consignes de passation, l'application sous forme de tableau Open office pour retranscrire les résultats et là je peste je n'ai pas open office à la maison et très honnêtement je préfère et de loin travailler sur mon ordi perso à la maison, donc les fonctions présentes sur le tableur Open office n'apparaissent pas sur exel...snifff !! )
d'après IA Loir et Cher

d'après IA Loir et Cher
voir instructions enseignant ici ainsi que feuille bilan etc...

17 commentaires:

  1. merci pour ce partage , génial qui tombe à pic !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Merci !! Super pour éviter trop de photocopies !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    encore une fois merciii et bravo pour ton travail et ce partage.
    Petite question les livrets pour les parents tu les remplis à partir de ton ordi pour les couleurs?
    Maîtresse de Cp

    RépondreSupprimer
  5. très bien cette évaluation...
    Mais attention p 3 et 5...dans la consigne"Assemble les syllabes" il manque le s à syllabe...
    Encore merci pour tout ce superbe travail!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup !! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'vais être redondante mais MERCI

    RépondreSupprimer
  8. Un super méga merci!!! christine C

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour la qualité et merci pour la générosité. Ce sont les caractéristiques de l'enseignant dont tous les élèves rêvent.

    RépondreSupprimer
  11. Mon académie ne fournie ce genre d'éval et donc je te remercie pour le partage, ça permet d'évaluer nos élèves sur un travail complètement décroché de celui de la classe, merci encore

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, le livret de passation n'est plus accessible sur le site de l'académie. Est-il possible de le mettre en ligne ? Ces livrets me sont aussi très utiles pour évaluer le niveau réel de mes ULIS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je veux bien s'il te plaît! Au passage, merci pour tes partages!!!! :)

      Supprimer
  13. Bonjour, ça m'intéresserai aussi, est ce que quelqu'un a ces documents ? merci du partage!

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !