lundi 7 juillet 2014

des outils pour le calcul

Des outils

pour utiliser les 2 fichiers calcul CP du blog 


Aides au surcomptage, passer la dizaine, compléments...


Outils pions bi-couleur
Maisons des nombres (différentes écritures additives de chaque nombre)

pions recto verso

cartes pour surcomptage (recto cerises, verso nombre)

16 commentaires:

  1. Très joli travail !!
    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir
    je découvre vos fichiers de maths : félicitations pour tout ce travail et merci pour le partage, j'ai moi aussi décider de laisser tomber les fichiers "du commerce" et vos fiches me seront d'une précieuse aide

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    je profite des vacances pour vous remercier et féliciter pour votre travail et votre partage dont j'use ...et j'abuse. Mais pourquoi faire moins bien ce qui est déjà si bien construit? encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je vous remercie tous très chaleureusement...

      Supprimer
  4. bonjour !
    je me lance également dans le sans fichier en maths cette année ..... un peu nerveuse quand même ! cela me rassure donc de voir comment tu fonctionnes , mais dis moi pour les leçons collectives, les phases d'apprentissage, tu utilises un guide du maître je suppose? ou as tu autre chose à me conseiller ?
    j'ai acheté chez Retz : activités de manipulations mathématiques et je comptais garder le guide du maître cap maths pour la trame ....qu'en penses tu ?
    merciiiiiiiiiiii pour ta réponse :)
    sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups.... désolée pour ma réponse tardive...je prends dans les livrets du maître les bonnes idées d'activités, mais je n'en suis aucun dans sa programmation (ni ma progression) mais je pense que cela est une bonne chose quand on vient de quitter le fichier d'avoir un fil conducteur.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Génial!!!!!! quel travail!

    RépondreSupprimer
  6. Tout simplement énorme!!! Félicitations pour tout ce travail! et surtout merci de le partager!

    RépondreSupprimer
  7. travail impressionnant et très bien fait, visuellement sympathique
    bravo! et merci

    RépondreSupprimer
  8. Merci !!! Merci!! Cette année j'ai un CP/ Ce2 et je n'avais jamais eu de CP. En plus je n'avais pas assez d'argent pour avoir des fichiers de maths.... Ton travail me sauve, c'est bien conçu, beau, tout est logique. Bref, j'adore!! Encore bravo à toi et bonnes fin de vacances.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour merci pour ces outils: juste une petite info dans le fichier Outils pions bi-couleur: il y a une petite erreur dans l'encadré de la 4ème page; 5 = 0+ 5.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, quelques mots qui ne suffiront pas à te remercier, car ton travail et ton partage sont absolument fabuleux! Merci encore!

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Depuis l'Afrique centrale je découvre vos ressources de formation. D'abord, à la suite des autres je voudrais vous féliciter pour leur qualité, et vous remercier pour votre générosité. Je compte les utiliser avec mes enfants, ces illustrations aident, à mon avis, l'enfant à se faire une meilleure idée des objets sur lesquels il travaille. Ils aident à corriger l'une des causes du mauvais travail en mathématiques des élèves: la mauvaise compréhension de l'énoncé. Vos fiches, de mon point de vue, facilitent la réflexion et, par voie de conséquence, le développement des compétences mathématiques chez l'élèves. Enfin, vos fiches facilitent l'action de l'enseignant: plus besoin de s'égisiller en interminables explications, un dessin à propos vos mieux pour un enfant que toutes les allusions balbutiantes que les enseignants se tuent à développer dans les salles de classes. Encore une fois, MERCI et que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bonheur de vous lire, je suis heureuse de pouvoir apporter une aide à tous les enfants du monde et surtout en Afrique Centrale, que je connais trop peu, hélas !

      Supprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !