Rechercher dans ce blog

jeudi 19 mai 2016

Evaluations de Français fin CP

Les évaluations viennent de paraître sur le site de l'inspection de Loir et Cher,, des petits changements depuis celle de l'année dernière, la sorcière a disparu enfin !!!!


Evaluations départementales de Loir et Cher pour le CP



Voici la version 2016 (je laisse celle de 2015 au cas où...) , assez proche de celle des autres années,  j'ai remis en page les évaluations proposées par le Loir et Cher, afin de faire moins de photocopies 8 pages au lieu de 12 !!!
J'ai aussi modifier les dessins un peu tristounets, sans en modifier le sens.

Vous trouverez sur le site académique de Loir et Cher 
le dossier original, les consignes de passation.  dans le dossier enseignant, application (sous open office) pour exploitation des résultats et aide .

24 commentaires:

  1. Merci de votre contribution ^^ Bonne continuation pour Ipotame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci khi ja, j'espère qu'Ipotâme continuera, surtout avec de si gentils encouragements

      Supprimer
  2. merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  3. Et RE-MERCI pour celles-là aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Le logiciel J'ADE c'est une véritable calamité!! Je n'arrive pas à restaurer le fichier nécessaire pour entrer mes résultats d'élèves ! Au secours Ipotâme, est-ce la même chose dans le Loir et Cher? Faut-il un RNE de votre département pour que cela fonctionne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Domrod à mon avis tu es sous windows 7 et là il faut que je t'envoie la démarche pour l'adapter (j'ai galéré aussi avant qu'on me donne la solution, je te l'envoie de suite.

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre partage de qualité. Cette remise en page des évaluations du Loir et Cher est un véritable cadeau pour moi qui cherchais des évaluations complètement décrochées de ma méthode... Par contre, dans la Drôme nous ne sommes pas familiers de ce genre de logiciel.... Je n'arrive pas du tout à ouvrir le protocole de passation des consignes ;-) Et d'ailleurs pourquoi faire aussi complique que ce J'ADE ?! Merci à tout ceux qui pourraient me sauver....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en fait on n'a pas le choix, les résultats sont envoyés ensuite au responsable informatique du département , donc tout le monde sous jade (je m'en passerais bien je préfère mon système à moi) Mais pour installer jade sous Windows 7 ça coince, envoie moi un mail (onglet contatct en haut à droite) je t'enverrai la notice pour l'adapter à W7.

      Supprimer
  6. Milles mercis de nous partager ces évaluations. Moi aussi j'utilisais celles du Loir et Cher mais cela faisait beaucoup de photocopies. Merci de nous alléger le travail et de nous faire économiser du papier.
    Comme toujours, tu produis de supers outils très efficaces.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci pour cette mise en page que je vais adopter. C'est moins triste et puis j'aime bien les lignes intégrées dans les derniers exercices. J'ai trouvé une différence avec l'an dernier à la fin du deuxième exercice : c'est "Julien va acheter le pain, Julien va à la piscine, Julien va à l'école".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Valérie, je corrige cela mercredi.

      Supprimer
    2. Voilà la version complètement 2015, modif signalée par Valérie et deux mots modifiés en dictée.

      Supprimer
    3. Merci à toi pour ta réactivité. J'avais manqué les mots de la dictée ! En tous cas, ces quelques changements semblent aller vers la simplification. Bon ben maintenant, yapluka !
      Encore merci.

      Supprimer
  8. Bonjour Betty,
    merci encore pour ces éval, j'ai juste un petit souci sur le site de l'Académie ça affiche une erreur 404

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu ba je ne sais pas, chez moi le lien marche bien !!! "les mystères d'internet" sont déconcertants.

      Supprimer
  9. Il m'arrive de venir par ici, de remercier pour tout ce travail fourni et diffusé largement . Je voulais à nouveau dire merci : je me suis laissé attraper par le temps, je dois faire les évaluations sans tarder et je savais qu'en venant par ici, j'aurais de l'aide : merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. Un grand MERCI pour tous les documents proposés. Ils sont d'une grande qualité quelque soit le domaine. J'en ai déjà utilisé certains au cours de l'année alors cette fois je prends le temps de laisser un petit mot... Je reviendrai, c'est sûr !!!
    Bonne fin d'année scolaire et encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POur ceux qui ont du mal à suivre le lien de l'académie, rechercher le site ac-orleans-tours.fr puis dans le bandeau bleu à gauche cliquer sur "maîtrise de la langue" "évaluation fin CP" si vous avez encore des problèmes envoyez-moi un mail privé.

      Supprimer
  11. Merci encore pour toutes les ressources que tu mets à disposition.
    Je suis toujours en admiration devant ton travail !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Merci pour ce travail
    Auriez vous garder quelque part le guide du maître et le fichier excel car tout a disparu du site du Loir et cher

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce travail! ;-)

    Julia

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je cherche également le fichier excel, si jamais vous l'aviez encore... Merci d'avance, Jessica

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits en bas de la page ) Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog