jeudi 5 mai 2016

CE1 / CE2 / CM conjugaison : mots croisés des verbes

Nouveau 
05/05/2016: verbes croisés à l'imparfait (contribution de Laëtitia B)
23/04/2016: verbes au futur croisés (contribution de Anaïs K)
04/10/2015: CE2 / CM 1 er de verbes en groupe eter, eler, yer, cer, ger (contribution de éli bdf)
 Après les nombres croisés VOICI les verbes croisés.




                       PRÉSENT                       

Cette version "jaune" concerne le présent des verbes simples du premier groupe.

Chaque fichier comporte 6/7 planches et la correction.


CE1 / CE2


_______________________________


. CE1 / CE2
verbes être, avoir, dire, faire, aller, venir + -cer et -ger

____________________________

CE2 / CM1
verbes en .eler, .eter, .yer + -cer et -ger
Merci éli bdf pour ta participation sur cas les particuliers !!!! 

_______________________________



CE2 / CM1

Merci Let pour ta participation sur le Deuxième Groupe !!!!

____________________________


CE2 / CM1
Merci Let pour ta participation !!!!


                     FUTUR                     

Grâce à votre aide VOICI la Version du futur

Merci Anaïs K pour ta participation au futur !!!



                   IMPARFAIT                   

Grâce à votre aide VOICI la version Imparfait

Merci Laëtitia B pour ta participation  à l'imparfait !!!














36 commentaires:

  1. C'est juste génial ! Je suis maman d'une pitchounette en ce1 et ceci va beaucoup l'aider !! merci bcp pour cette idée et merci de la partager !!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci. Ca servira à mon fils, en CE1, et allergique aux conjugaisons.

    RépondreSupprimer
  3. Ces verbes croisés seront super pour réviser le présent en fin d'année. Par contre, j'aimais bien les fiches d'élèves des nombres croisés, qui étaient en noir et blanc. ça permet de colorier le numéro lorsqu'on a fini la fiche. Ici, pour les verbes croisés, les coccinelles sont déjà coloriées. Si ce n'est pas abuser, est-il possible que vous fassiez une fiche en noir et blanc pour les élèves ?
    Merci mille fois pour toutes ressources de votre blog, c'est toujours adapté et très joli !
    adele59

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à vous tous, adèle59 tu as raison je viens de mettre le même fichier mais avec la fiche récapitulative en noir et blanc un peu transformées les coccinelles, mais ça devrait être mieux ainsi.

      Supprimer
    2. Super ! Merci beaucoup pour cette fiche récapitulative en noir et blanc. Je vais préparer les fiches pour la fin de l'année. Mes élèves vont apprécier les révisions avec un tel support. Merci !
      adele59

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ses fiches. Pour info: série jaune mots croisés 1, vertical 6 le verbe n'est pas à l'infinitif (rentrez); mots croisés 4 vertical 3 le verbe n'est pas à l'infinitif (hésitez); mots croisés 6 correction vertical 2 l'accent n'est pas noté alors que sur d'autres corrections ils sont présents. Petite question : Faut-il noter les points à la fin pronom personnel + verbe entre parenthèse dans les fiches élèves? Voilà pour la série jaune les petites erreurs notées lors de la relecture. Merci pour cette formidable activité, j'aime beaucoup vos activités, toujours bien présentées et bien pensées!!!
    Virgi 61

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virgi 61, j'ai corrigé (zut "r" et "z" de chaque côté du "e" sur le clavier ) , J'ai mis des points partout , j'avais hésité parce que je ne les considérais pas trop comme des phrases mais d'autres oui , pour les accents non normalement il n'y en a aucun sur la fiche, je vais voir ce soir comment les ajouter puisque la police que j'ai utilisée n'en a pas... Merci beaucoup pour ta correction, quand je viens de faire qqchose, je ne vois pas mes erreurs, donc c'est bien d'avoir un autre regard.

      Supprimer
  5. j ai adore c est super aprendre francais pour nous les etranger qui vivont loi de france.... merci

    RépondreSupprimer
  6. Mananette
    Merci pour ce très beau fichier qui est SUPER ! Afin d'épargner les cartouches couleur , ne ferais-tu pas tes jeux en noir et blanc, mins joli je le sasi mis on peut les imprimer sur des feuilles colorées ??? Mais j'avoue tous ces jeux et toutes ces fiches ça donne envie ... J'attends la suite avec impatience et un megagigantesque MERCI pour ce travail si généreusement partagé avec nous tous ... Ton site est une mine d'or !!!!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    félicitations pour ce travail! C'est super.
    Que penserais-tu d'un niveau supplémentaire pour des ce2 'verbes du 2ème groupe + quelques uns du 3ème style partir, pouvoir, vouloir, prendre...)? Si ça t'intéresses je veux bien le faire.
    Bonne continuation!
    Let

    RépondreSupprimer
  8. dsl "intéresse".
    il faut vraiment que je me relise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que oui Let , envoie-moi un mail (voir adresse dans l'onglet contact) et je t'envoie la trame avec plaisir pour faire la suite pour les CE2 .

      Supprimer
  9. Quel magnifique travail! J'en profite souvent car les fiches sont vraiment belles et les jeux intéressants! Merci à vous! Fab

    RépondreSupprimer
  10. Mille mercis pour ce travail qui va me permettre d'avancer sur d'autres jeux, fiches car les vôtres sont parfaitesssss!!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'addooooore !!!!!!!!!!
    Merci, merci beaucoup, outil double emploi : génial pour mes élèves de CE1 mais aussi pour mon enfant qui est en train de sauter le CP en cours d'année !
    Un grand bravo pour tout ce travail, vraiment félicitations !!

    RépondreSupprimer
  12. Je les aime tellement! Je vais les utiliser beaucoup avec ma classe!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore! Dès que je peux j'en fais pour le ce2 et t'envoie ça! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. bonjour j'essaye de recuperer la serie jaune mais le lien semble ne pas fonctionner

    RépondreSupprimer
  15. Voilà qui va aider mes petits élèves et qui pourra leur servir en atelier autonome. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  16. J'adooooore ! Merci beaucoup pour cette super ressource, mes élèves adorent ! Est-il possible d'avoir la trame de base pour pouvoir passer au futur ? -;) Ce serait vraiment chouette !! Bonne continuation et encore merci !

    RépondreSupprimer
  17. Oui bien sûr, mais il faut m'envoyer un mail en privé (voir onglet contact)

    RépondreSupprimer
  18. C'est super de continuer la collection, encore de beaux moments pour les élèves en perspective...Merci !

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup !
    ça devient un jeu de faire de la conjugaison !
    C'est Monsieur Mathieu qui m'a fait découvrir ce blog et je suis bien contente !

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup ! Attention dans le niveau vert 2 il y a une erreur dans la numérotation de la correction. Il y a deux fiches 13 au lieu de 12 et 13. Il n'y a pas non plus de fiche de suivi avec les coccinelles (je l'ai faite moi-même,mais je te le signale).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edéfia je corrige la numérotation dès que j'ai un moment, et pour la fiche de suivi, j'avoue avoir complètement oublié !!! C'est quand que les journées passent à 28 heures, ça me serait utile.

      Supprimer
  21. Je vais le rajouter dès la MAJ dans mes ateliers, mes élèves vont adorer. Superbe travail!
    Mickael

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour et merci pour ce beau travail. Je vais m'en servir demain en autonomie pour mes CE1 à l'approche de l'évaluation. Cela fera une révision ludique!

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup pour toutes les activités que vous nous proposez! Ce sera parfait pour que mes CE1 s'entrainent tranquillement à leur rythme pendant que je travaillerai avec les CP. Ils adorent dès que la forme est un peu plus ludique! Milles mercis

    RépondreSupprimer
  24. C'est juste génial comme idée top et mes élèves vont enfin aimer faire de la conjugaison même à la maison mille mercis

    RépondreSupprimer
  25. Je souhaite partager une idée pour remettre les enfants à la lecture dans notre école et à partir du CE1 nous donnons aux élèves une planche de petits textes assez instructifs à lire quotidiennement et sur lesquels on pose une question le lendemain qui est récompensée par un bon point en cas de bonne réponse. voici un exemple de planche à adapter selon vos niveaux
    je souhaite vous envoyer de document pour le niveau cm1 et ce2 COMMENT FAIRE ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Houriya, ça me fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles idées, regarde dans l'onglet "contact" tout en haut tu y trouveras mon adresse mail et tu pourras m'envoyer ton document, merci à toi !!!

      Supprimer
  26. bonjour
    Merci beaucoup mes élèves adorent!!!Et c'est parfait pour bien réviser dans cette dernière période!

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !