Rechercher dans ce blog

mercredi 10 avril 2013

Maquette de la classe "Photo"


Je ne propose pas de fichier sur ce thème, car bien sûr toutes les classes sont différentes.
Le cadre de la maquette est construit par mes soins, mais les éléments sont faits en polystyrène (emballage d'objets) découpé sur lesquels j'ai collé des représentations (plastifiées) des meubles de la même couleur que les meubles de la classe (bon parfois la colle décolore les couleurs).
Nous avons pris des photos des éléments muraux que nous avons collées sur les "murs" de la maquette , j'avais tout de même déjà placé les fenêtres.
Donc voici une photo qui représente les principaux éléments mais pas tout puisque la bibliothèque  n'est pas entièrement représentée, ni les deux coins ateliers autonomes, ni .....

Les élèves ont placé par petits groupes les différents éléments, d'abord les meubles en périphérie puis les 12 grandes tables des enfants et la petite, plus les deux tables pour les ateliers guidés (devant). A chaque fois on a pris des photos en souvenir, ce qui permet quelques semaines plus tard, de se corriger, de comparer d'ajouter des éléments, puis de construire la maquette "à plat", c'est çà dire sur une feuille avec le format de la classe, les élèves individuellement vont coller les meubles  papier... Je ferai une photo aussi pour être plus explicite.

3 commentaires:

  1. Belle réalisation ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Pour faire la maquette j'utilisé des lego mais ce n'est pas toujours facile pour les élèves d'associer un lego à un objet. Je vais ajouter une étape à ma séquence en utilisant cette technique. Merci beaucoup! cela va aider un certain nombre d'élèves qui ont du mal avec l'abstraction.
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Merci Céline, je conserve mes maquettes de tables élèves, mais dans ma nouvelle classe (qui n'est ni carrée, ni rectangle) je dois changer les maquettes meubles et surtout le cadre classe.

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits en bas de la page ) Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog