samedi 24 novembre 2012

CE1 la phrase négative

Recherche sur la phrase négative. Très inspiré de l'excellent livre aux éditions Retz "Réussir son entrée en grammaire au CE1" que j'adapte , parce que je trouve l'utilisation des étiquettes un peu
lourde parfois, mais surtout parce que j'utilise dans les exercices les prénoms de mes élèves, les évènements de la classe, et pour la forme négative j'avoue avoir complètement craqué  avec l'utilisation de madame OUI et monsieur NON , idée que j'ai "piquée" sur le site de Lutin bazar à voir absolument, avec un exercice de transformation avec madame OUI et monsieur NON.

8 commentaires:

  1. Tu n'étais pas censée te reposer ? ;-)
    Merci pour ces nouvelles fiches bien construites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba oui c'est comme ça que je me repose...il n'y a qu"en classe que je travaille... Merci Karine.

      Supprimer
  2. Très bonne idée qui complète bien RSEEG

    RépondreSupprimer
  3. geraldounette25/11/2012 16:47

    Moi, j'adore comme d'hab. Je garde au chaud pour une utilisation ultérieure et j'ai vu aujourd'hui que ma fille en CE1 parle de monsieur oui et monsieur non alors comme ça a l'air de fonctionner, j'adopte avec les personnages. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci haddock et Géraldounette, l'idée de Monsieur non et madame oui n'est pas e moi mais ça marche vraiment très bien.

      Supprimer
  4. J'adore !!! C'est du super beau travail clé en main encore une fois! Merci! Je ne sais pas quand est-ce que vous profitez de votre temps libre! Bravo à vous

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour toutes ces belles ressources qui m'aident beaucoup en tant que remplaçante!

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci à vous ! Direction + CP-CE1 pour la première fois... j'avoue que votre site est une mine d'or !!!

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !