MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

lundi 14 octobre 2019

Suites numériques (élèves)

Matériel élève

Bandes numériques à plastifier pour le CP et le CE1, à imprimer recto verso.

J'ai mis les deux BN des CP (10 et 20) sur la même page mais je sépare les deux bandes ensuite.
suite numérique de 1 à 100

ajout de fiches réponses à plastifier ou à photocopier
  • Bandes numériques des nombres à deux chiffres
Sur le recto tous les nombres sont déjà placés. Sur le verso, des animaux sont disposés sur les perles du collier, les enfants doivent trouver le nombre de la coccinelle, de la tortue....  
suite numérique de 1 à 11

La BN A concerne les nombres de 1 à 11
suite numérique de 1 à 23 collier des nombres
La BN B concerne les nombres de 1 à 23
🐢↓ télécharger 🐢
~ ~ ~ BN A (10) et B (20) ~ ~ ~
  
suite numérique de 1 à 40 collier des nombres

🐢↓ télécharger 🐢
 ~ ~ ~ la BN jusqu'à 40  ~ ~ ~
 par la classe de Corinn(merci)  

  ~ ~ ~  la BN 40 ~ ~ ~ 
par Marion G (merci)  



  • Bandes numériques des nombres jusqu'à 100 et à 3 chiffres
La face cœur permet aux enfants de situer un nombre donné ou de faire diverses activités sur la BN. 
Sur la face triangle, sont placées des étoiles en couleur (même position pour les deux modèles) elles permettent de chercher, d'après sa position, le nombre pointé par ces étoiles. Les lettres de A à M pour le 1er modèle, et de M à Z pour le 2ème modèle. Les élèves écrivent le nombre correspondant à chaque lettre sur une fiche réponse jointe (puis les élèves échangent les modèles)
J'ai ajouté une BN muette, afin de choisir d'autres tronçons de BN.
La BN C concerne les nombres de 1 à 100 (deux modèles)
La BN D concerne les nombre de 90 à 300 (deux modèles)
Les deux BN (cœur et triangle de la même couleur) sont à imprimer recto/ verso.
suite numérique de 1 à 23 collier des nombres
suite numérique à 3 chiffres

🐢↓ télécharger 🐢

  • Le fil numérique 


Les fiches sont à plastifier pour répondre dessus,
on indique 2 ou 3 nombres à placer dans les cases en précisant la couleur des cases , puis l'élève complète les autres cases. La correction se fait facilement sur le fil à linge de la classe (voir image au-dessus) avec des étiquettes de la même couleur.
Il y a en tout 4 niveaux , les 3 premiers avec passage à la dizaine inférieure ou supérieure, le dernier permet le passage à la centaine.
Positionner un nombre dans la file numérique, passage à la dizaine
 🐢↓ télécharger 🐢

Retrouvez le matériel collectif pour travailler la suite numérique ici : suite numérique tableau 

  • Bande numérique collective 

Outils tableau, collier des nombres

  • Le fil numérique

pour accompagner l'activité avec le fil et les pinces à linge
voir article 
suite numérique avec fil à linge et pinces




Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

5 commentaires:

  1. Trop Biiiieeeennnnn. C'est génial et joliment présenté. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Toujours autant de bonnes idées et si joliment présentées qu'elles donnent vraiment envie de s'en servir. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage... c'est exactement ce que je cherchais (en mieux 😉)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.