Pages

Pages matières

lundi 9 avril 2012

CE1 futur

Le futur

découverte

conjugaison CE1

Sur le même principe que la dernière fiche sur le passé composé, voici ici des fiches de découverte du futur, avec des exercices d'entraînement.

J'essaie de diversifier le type d'exercices, et notamment des exercices de transformation du temps ou de la personne.
Et toujours une petite place pour la production d'écrit.
Bon comme je viens de le terminer (pas encore imprimé)  je ne suis pas à l'abri de quelques erreurs, merci de me les signaler.


🐢↓ télécharger 🐢






A associer avec les 
2021











11 commentaires:

  1. Comme toujours, un magnifique travail!!!!.....

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée d'associer à chaque leçon un petit travail de production d'écrit. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien! Je ne trouvais pas comment leur amener le futur sans juste "balancer" la leçon. Je suis tombée sur ton site et j'ai trouvé ca GENIAL... Je pense que je vais passer une paire d'heures à regarder ce que tu fais pour m'en inspirer... Encore merci de donner des idées fraiches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fraîches les idées peut-être, encore que depuis le nombre d'années que j'exerce je me demande comment je faisais avant l'ordi,mais j'ai toujours eu la volonté de rendre ludique le maximum de choses, mais c'est pas toujours faisable, merci à toi de ce gentil message.

      Supprimer
  4. Je n'avais pas encore tout vu sur ton blog .Voilà une superbe découverte pour le futur .C'est vrai , quelquefois , on a l'impression de plaquer des leçons sans donner du sens à ce que l'on fait .Les enfants ont besoin de se sentir concernés pour s'impliquer .MERCI !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces exercices originaux !

    RépondreSupprimer
  6. coucou,
    Superbe travail comme toujours, accepterais-tu de partager la trame modifiable des anciennes fiches de conjugaison car je souhaiterai adapter les verbes prendre et les verbes en -oir ( sensibilisation au CE1) au présent... Je partagerai volontiers le travail si tu le souhaites. Cordialement.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.