dimanche 25 mars 2012

CP écriture outils

Affichage tableau : petits trucs...
 Comme je n'ai pas de tableau ligné , j'utilise ces panneaux plastifiés (à froid) pour pouvoir écrire au feutre à ardoise, ou pochettes plastiques lisses, pour écrire des mots ou des lettres...

Pour les phrases, j'ai fait un panneau (feuille lignée posée sur un grand carton) sur lequel j'ai fixé du plastique transparent acheté au rayon nappe plastique et parfois j'en trouve au rayon rideau de douche, selon le cas on peut facilement écrire au feutre normal ou au feutre à ardoise (tout dépend du plastique)  


Lignes Seyes 



Je recopie ici le message ci-dessous reçu de ??? qui a trouvé un crayon pour écrire sur tous les plastiques : 
"On peut écrire sur des feuilles plastifiée à chaud, plastifié à froid, pochette glacée, ... avec des crayons cire aquarellables.
Après des tas et des tas d'essai : seul "Woody" de chez "Stabilo" et "Triple One de chez "Lyra" s'effacent facilement.
Inconvénients : un peu cher par rapport à des feutres effaçables, s'efface mieux avec éponge légèrement humide.
Avantages : beaucoup de couleur qui sont bien vives et NE SECHE PAS !!!!
Ce dernier avantage m'a fait essayer cette année avec mes CP.
4/5 des élèves ont encore un crayon de taille correcte fin mars."

6 commentaires:

  1. Petit truc (vu que tu nous en donnes beaucoup, c'est bien peu...)
    On peut écrire sur des feuilles plastifiée à chaud, plastifié à froid, pochette glacée, ... avec des crayons cire aquarellables.
    Après des tas et des tas d'essai : seul "Woody" de chez "Stabilo" et "Triple One de chez "Lyra" s'effacent facilement.
    Inconvénients : un peu cher par rapport à des feutres effaçables, s'efface mieux avec éponge légèrement humide.
    Avantages : beaucoup de couleur qui sont bien vives et NE SECHE PAS !!!!
    Ce dernier avantage m'a fait essayer cette année avec mes CP.
    4/5 des élèves ont encore un crayon de taille correcte fin mars.

    RépondreSupprimer
  2. Je cherchais des jolies lignes pour faire écrire leur prénom à mes MS entre deux lignes. Merci !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Lerval c'est avec plaisir.

      Supprimer
    2. si je peux juste donner un petit truc qu'une psychomot m'a donné: incliner le plan d'écriture que ce soit avec des enfants de mater ou autres, en difficulté ou pas avec un petit classeur ou écrire à la verticale, ils peineront moins.

      Supprimer
  3. Tout d'abord un énorme bravo pour ton travail!
    Je suis enseignante dans une classe de cp/ce1 de 33 élèves et j'avoue que ton site me vient souvent en aide.
    J'ai un petit truc pour effacer les feutres ardoise et donc retrouver nos pochettes ou ardoises toutes neuves. Il suffit de les essuyer à l'aide d'une solution hydroalcoolique gel désinfectant pour les mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce , bon courage pour ta "grande" classe !

      Supprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !