mercredi 8 février 2012

CP affichage maths écriture

Ecriture des chiffres de 0 à 9 
Affichage pour le sens de l'écriture des chiffres, le petit vélo indique le départ .







affiches A4
télécharger l'original pour bien voir le 4 (en deux parties) enfin en tout cas ça marche à la maison, j'espère que c'est pareil pour vous, moi je ne cherche pas à comprendre...


Merci de laisser un message.
En cas de mauvais fonctionnement de la case "sélectionner le profil : cliquer droit sur la flèche puis actualiser le cadre.

10 commentaires:

  1. J'aime ces référentiels mais le 4 me titille un peu. Pour moi le 4 se fait en 2 temps. Il se lit comme sur ton affiche mais quand je l'apprends à mes élèves, ils font une oblique descendante suivie d'un trait horizontal, puis ils lèvent le crayon pour couper l'horizontal sans toucher l'oblique.
    Bravo pour ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups tout à fait d'accord , je suis OK avec toi, à l'origine il y avait une partie blanchie au 4, mais elle semble avoir été supprimée, je vois ça demain et je rectifie.

      Supprimer
    2. Bon et bien je n'y comprends rien la version PDF sur mon ordi est correcte, mais pas sur le blog, il y a bien les deux vélos, mais le 4 figure ne entier, bon je revois ça demain...

      Supprimer
    3. Bon curieux mais quand on télécharge la version originale tout est correct.

      Supprimer
  2. Pas de problème de téléchargement. C'est tout beau et tellement ludique! Mes futurs loulous de CP vont se régaler. Merci Beaucoup!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci beaucoup pour tout ce que vous partagez... Quel boulot !!
    Je vais de ce pas plastifier les affiches d'écriture des nombre (les miennes étaient tellement banales à côté de ces jolis vélos!). Cependant, je vais devoir faire un "montage" pour modifier le 5. Je leur apprends à d'abord descendre, tourner, puis retirer le crayon pour faire la barre en haut à la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as des affiches identiques mais plus sympa (avec des vélos couleurs) sur ce même blog ici http://ipotame.blogspot.fr/2012/09/cp-affichage-chiffres.html, je viens de les refaire. Si tu souhaites que je t'envoie le 5 en version modifiable, envoie moi un mail dans contact.

      Supprimer
  4. J'adooooore !!!! et vais vite imprimer... Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Je les imprime de ce pas! Les miennes étaient un petit peu défraîchies... Merci!!

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !