Rechercher dans ce blog

dimanche 29 janvier 2012

CP numération cartes

Cartes pour les différentes écritures du nombre : 
Voici des cartes pour représenter 3 écritures différentes d'un nombre donné oralement en chiffres ou en lettres.
J'imprime ces cartes sur du papier épais de la couleur du contour de la carte.

Généralement je distribue à chaque groupe de 2 élèves,  4 séries de cartes ; ces trois séries de cartes, j'y ajoute les cartes points et/ou cartes mains de Cap Maths (j'ai ajouté des cartes dix doigts et 10 mains) et/ou  les cartes en lettres parfois. 
Donc chaque élève dispose de 2 séries et les échange de temps en temps avec son voisin.
Un élève tire un nombre au sort ou dés ou....(selon imagination)
Les groupes font le nombre demandé, pour les élèves en difficulté je propose plutôt un matériel plus physique (puzzle, bûchettes, cubes/barres...)


Exemple ici , on donne le nombre 38, les élèves composent le nombre, bien d'autres utilisations possibles surtout en aide perso.




couleur Montessori cartes nombres cubes





5 commentaires:

  1. merci beaucoup, je viens juste de découvrir ton site....MERCI !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a tant des sites que c'est pas toujours facile de les connaître tous.

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Je viens de trouver le matériel de math individuel CP mais par malchance mon codage couleur est l'inverse du votre. Serait-il possible de me faire passer l'original pour que je modifie les couleurs?
    Merci pour tout
    Amicalement
    Dom

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    J'ai découvert ton site récemment. Quelle joie! Ici au Canada il n'y a pas beaucoup de site en français qui répondent aux attentes pédagogiques. C'est tellement apprécié de trouver des choses que l'on a pas à traduire.

    Merci, Carolle

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits en bas de la page ) Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog