MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

lundi 4 mai 2015

CP repérage et déplacements dans un quadrillage (cap maths)

Déplacements dans un quadrillage

Encore une contribution de Plume, sur les déplacements dans un quadrillage méthode Cap Maths.

Géométrie



Matériel : * un dé avec 2 faces jaunes * Des pirates (voir dernière page)
2 faces bleues
1 face verte
1 face rouge

Déroulement : Chaque joueur place des pirates sur le quadrillage d’un autre
joueur. On s’échange notre planche de jeu. A tour de rôle on lance le dé en
respectant les règles de déplacement.
Le premier joueur qui accède à son phare a gagné.

Les règles de déplacement :
Je tombe sur :Une face jaune, je monte ou je descends.
Une face bleue, je vais à droite ou à gauche.
Une face verte, je choisis mon déplacement.
Une face rouge, je ne bouge pas mon bateau

↓🐢télécharger🐢↓

~ ~ ~ jeu des pirates ~ ~ ~ 
(merci Plume)

Voir aussi sur le blog
📌déplacement dans un quadrillage cases diaporama

2 commentaires:

  1. J'adore, merci pour ce jeu qui va séduire mes petits cp.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ce jeu, super !
    Je ne demande jamais des modifications car je trouve déjà très généreux tous ces partages mais ne pourrait-on pas le rendre autonome en rajoutant une série de dés à colorier et permettre la vérification ?
    Et avec une classe chargée et très bruyante, cela me le rendrait plus exploitable .
    Mais de toute façon, merci pour tous ces jeux .

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.