Un petit message

Un petit message
Bon OK je suis souvent en retard pour répondre mais je les lis avec un immense plaisir !

lundi 11 novembre 2013

Noël : CP calendrier de l'avent


Je remonte cet article ......ça peut servir.

Juste un petit calendrier de l'avent (en 28 petites pages) avec des jeux de lecture, maths, code, coloriages...
police "bonnet"
Il faut 3 feuilles et demi en A4 par élève.
à imprimer recto verso, puis à couper et plier pour assembler.
mode de fabrication à l'intérieur .
Je ne sais plus où j'ai pris certaines images, mais j'y ajouterai volontiers les coordonnées.
calendrier de l'avent 
erreurs corrigées le 27/11/13


autres calendriers de l'avent
cycle 3 : loustics
cycle 2 : Sanléane

41 commentaires:

  1. sourischérie30/10/2012 11:37

    C'est une très bonne idée pour décembre. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! L'idée est sympa et la mise en page très pratique, je vais sans doute l'utiliser.
      Merci beaucoup pour ce partage.

      Supprimer
  2. super idée que j'utiliserai très certainement !
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette idée ! Je prends avec plaisir !Merci bcp !

    RépondreSupprimer
  4. Mes petits CP vont âtre ravis. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Super!
    Un grand merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  6. DOmmage que ce soit trop facile pour mes ce1. J'aime beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup
    plein de bonnes idées

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous tous, Crevette je cherche une idée pour mes CE1 aussi...à suivre peut-être...

    RépondreSupprimer
  9. super idée !!

    RépondreSupprimer
  10. C'est super sympa comme idée ! Mes petits cp vont être ravis de ta création! Merci encore pour le partage!
    bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas juste un calendrier de l'avent.... C'est un SUPERBE calendrier de l'avent!!!!
    Il va y en avoir des heureux grâce à toi!!!
    Merciiiiiiii

    RépondreSupprimer
  12. Comme Crevette, j'aime beaucoup....l'année prochaine avec des CP peut-être...;)

    RépondreSupprimer
  13. Superbe idée,merci encore une fois

    RépondreSupprimer
  14. Idée très chouette et originale. Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  15. Super, cette idée de calendrier de l'avent, j'adore et je sais d'avance que mes 7 petits CP vont adorer ! Merci !

    RépondreSupprimer
  16. Quelle super idée! Merci, merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour ton travail!!!

    RépondreSupprimer
  18. Waouh, super, je sens que mes élèves vont adorer !!! Merci!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    je découvre le site il est merveilleux !!!
    Merci pour ce partage et le boulot effectué !!!
    C'est super, bravo et encore MERCI...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon pour ne pas faire de jaloux, il faut que j'en fasse un pour mes CE1 et maintenant que mon inspection est passée je vais pouvoir y réfléchir...

      Supprimer
  20. merci beaucoup.
    Je vais certainement l'utiliser avec mes CP.

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour ce superbe travail!!! Nous avons découpé et plié tout ça hier soir avec ma collègue!! Encore merci

    RépondreSupprimer
  22. Mirobolande28/11/2012 16:31

    Et voilà comment une maîtresse qui avait besoin de se reposer se retrouve à monter un calendrier de l'Avent...
    Un grand merci, ça me plaît beaucoup et je suis sûre que ça plaira aussi à mes élèves (heureusement je n'en ai que 17...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups désolée pour ton repos ....bon si ça fait plaisir à tes 17 loulous demande leur de te laisser faire une petite sieste pendant qu'ils font le calendrier........bon on peut rêver des fois.

      Supprimer
  23. j'ai testé le calendrier avec mes CP et ils adorent. Ils sont impatients de le faire tous les jours Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil de me tenir au courant de la réaction des enfants.

      Supprimer
  24. Trop mimi !
    J'en connais qui vont aimer !
    Merci tout plein pour ce chouette partage !

    RépondreSupprimer
  25. Excellente idée ! Merci pour ton partage. Première année en CP, tes documents m'ouvrent beaucoup de perspectives. Encore merci.
    Coccigl

    RépondreSupprimer
  26. j'adhère et je prends cette belle idée!

    RépondreSupprimer
  27. très chouette j'aime beaucoup ! merci

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce calendrier de l'Avent: très bonne idée et très bien réalisée !! BRAVO et encore MERCI pour tout ce travail !!!

    RépondreSupprimer
  29. merci pour 2012 et merci pour 2013

    RépondreSupprimer
  30. C'est vraiment mignon! Bravo

    RépondreSupprimer

(utilisez nom URL si vous avez un blog, ou "anonyme" mais laissez un petit nom en signature, c'est moins impersonnel)...
Un problème de téléchargement ? Merci de lire la page FAQ.

Des jeux de français

Pour être informé rejoignez IPOTÂME...TÂME sur facebook, blogger, ....

Membres du blog sur blogger

Image de fond de blog

chez les nouvelles ficelles d'Anna K http://les-nouvelles-ficelles-d-annak.blogspot.fr

images de fond de page

Archives du blog