MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

mercredi 30 août 2017

Plateau du jeu de la soif


Jeu de la soif 
Voici un plateau de jeu dont je me sers 
avec le jeu de maths 📌 "devinmaths" 

ou pour tout autre jeu avec les trois couleurs présentes.
Les élèves sont dans le désert et cherchent une source d'eau potable, pour l'atteindre ils doivent parcourir les 63 cases de l'aqueduc, en répondant aux questions (selon les couleurs des boulons de l'aqueduc).
Quand ils tombent sur un multiple de 10, on peut imaginer 2 cas : 
soit ils ont pu boire un peu d'eau, ils ont repris des forces et sautent plusieurs cases (à déterminer).
soit au contraire, ils se sont attardés à boire et saute un tour. 
On peut imaginer que le jeu s’arrête quand un élève atteint le robinet, et on compte les points gagnés...

Bref tout cela est libre d'imagination.
                                                



plateau  imaginé et créé  par Betty de Ipotâme

5 commentaires:

  1. bjr , j'ai pensé l'utiliser comme le pictionary: les equipes de joueurs deplacent leur pion sur le plateau et repondent aux questions couleur ( selon la couleur de la case)comme ça, on utilise les devinmaths .Le dé les fait avancer sur le plateau. Le bonus de l'eau les fait avancer de 5 places; ( comme ça, ils ne tombent pas sur la meme case couleur que celle qu'ils ont quitté) .
    on fait jouer 2 ou 3 equipes. Les reponses sont regroupees en petit jeu de cartes relie par une attache parisienne.
    merci bcp pour les decos qui sont tres reussies.

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette votre imagination ! je crois que ce jeu va m'être bien utile pour mes ce2 un peu fâchés avec les maths..

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.